Accueil » Evènements, Une » photographes, peintres, plusieurs artistes invités en ce mois de septembre à la Samaritaine

photographes, peintres, plusieurs artistes invités en ce mois de septembre à la Samaritaine

Pendant tout ce mois de septembre, la Samaritaine accueille plusieurs artistes peintres et photographes. Vous pourrez découvrir le travail de Geneviève qui réside à Marseille et qui est passionnée de photos qu’elle retouche et colorie.

« Miss Jena » de son côté réside à Barcelone ,elle s’est formée à l’école Emile Cohl à Lyon,en cette ville elle a organisé un festival de Hip Hop,elle illustre des BD,livres pour enfants,participe à des films d’animation pour Canal+,elle décore des boutiques,bars,clubs,salons etc. Elle est passionnée de voyages,puise son inspiration en Asie,,Londres,San Francisco.



Filosophie réside en Auvergne,a reçu de nombreux prix,ses tableaux sont variés,aérés,(encre de chine,collages,gouache,aqarelle,huile)révèlent beaucoup de finesse et de sensualité.


La plus grande partie de l’exposition concerne Cyre de Toggenburg,Art abstrait immanent,les oeuvres ont fait l’objet de multiples expositions  (Nouvelle Calédonie,Australie,Paris,Sénégal,Italie,Suisse,Russie,Belgique etc…elles sont côtées.Pour l’essentiel il s’agit de peinture à l’huile au couteau,de genre abstrait spirituel et immanent,composée de lasures multiples.